samedi 16 juillet 2011

Lalla Salma avait offert un collier en diamant a Tzipi Livni

معاريف: الأميرة سلمى تهدي ليفني سلسلة مرصعة بالماس 

كشفت جريدة "معاريف" الإسرائيلية الواسعة الانتشار اليوم الخميس 14 يوليوز 2011 أن الأميرة لالة سلمى، زوجة الملك محمد السادس أهدت تسيبي ليفني، زعيمة "كاديما" أيام كانت وزيرة للخارجية، سلسلة مرصعة بالماس غالية الثمن.

وأوضح موقع "إسرائيل ناشيونال نيوز" نقلا عن اليومية الصادرة بالعبرية، إن هذه الهدية سملت لها خلال زيارة سرية إلى الرباط. وقد تسلمت خلال الزيارة نفسها بهدية ثمينة من قبل الطائفة اليهودية بالمغرب. وقال عضو من الطائفة ل"كود" إن تلك الزيارة كانت سرية وأن الأميرات لم ترغبن في لقائها، ولا يعرف ما إذا كانت هدية الأميرة قد أرسلت لها أم سلمت إليها مباشرة.

الخبر استقته اليومية العبرية من "الكنيسيت" (البرلمان الإسرائيلي)، إذ يجبر جميع المسؤولين على وضع الهدايا في خزينة بالكنيسيت، وقد وضعت ليفني الهدايا في خزينة البرلمان الإسرائيلي
"... No one can estimate the true value of the Knesset treasures. The diamond pendant necklace, for example,  was given to Opposition Leader MK Tzipi Livni (Kadima) by the wife of the king of Morocco during a secret visit to the capital, Rabat, when she was Foreign Minister. Livni quickly deposited the gift in the Knesset storage vault, as per the law regarding gifts to Knesset members. Livni also received a diamond-and-gemstone gold necklace with a set of gold rings, courtesy of the Jewish Federation of Morocco..."



Un collier princier marocain à Livni ! Quand le Maroc offre de « généreux cadeaux » aux criminels de guerre israéliens :
  • Plusieurs rapports de presse marocains ont fait état récemment que l’épouse du roi du Maroc Mohammad VI la princesse Salma a offert à la chef du parti israélien Kadima Tzipi Livni un collier de pierres précieuses d’un cout inestimable durant une visite qu’elle a effectuée au Maroc en 2009.
    Selon le quotidien israélien Maariv, Livni s’était rendu à Tanger dans le cadre d’une conférence organisée par le centre Amadeus, dirigé par le fils du ministre marocain des affaires étrangères, Ibrahim AlFaçi.
    Cette invitation avait alors suscité des remous au sein de la société civile marocaine, surtout qu’elle est survenue après la guerre israélienne contre la Bande de Gaza, « Plomb durci » qui a causé la mort de plus de 1400 Palestiniens.
    Sa visite au Maroc avait coïncidé avec la publication d’un mandat de recherche de la part d’un tribunal britannique à l’encontre de Livni, accusé de crimes de guerre, ce qui l’a contraint à prolonger son séjour marocain, selon certains journaux marocains, lesquels ont révélé qu’elle s’est rendue à Casa Blanca.
    Cette révélation sur le collier de Livni s’est faite dans le cadre de la loi israélienne qui oblige les députés de la Knesset à dévoiler la liste des cadeaux reçus lors de leur voyage à l’étranger, considéré comme étant propriété du peuple qu’ils se doivent de livrer à la caisse de l’état. 
  • Rabat.- Selon le quotidien israélien Maariv, du mercredi 13 juillet, le parlement israélien a pris la décision de dévoiler une liste de cadeaux offerts aux officiels et parlementaires israéliens par des personnalités étrangères.
    On apprend que la famille royale marocaine compte parmi les plus « généreux donateurs » de cadeaux aux responsables de l’Etat hébreu.
    Ainsi, Maariv, repris par le site chinois People Daily, nous révèle que « Lalla Salma », l’épouse du roi Mohamed VI, a offert un « collier en or » à Tzipi Livni lors de sa visite au Maroc en 2009.
    A la même époque, Tzipi Livni avait évité de se rendre en Angleterre car un tribunal anglais avait lancé un mandat d’arrêt contre elle pour « crimes de guerre » contre le peuple palestinien lors de l’assaut israélien contre Gaza.
    Madame Tzipi Livni, qui lors de son séjour au Maroc était la chef de l’opposition parlementaire israélienne, avait été invitée au Forum MEDays organisé à Tanger, du 19 au 21 novembre 2009, par Amadeus, le think tank du jeune Brahim Fassi Fihri, qui n’est autre que le fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taib Fassi Fihri.
    Tout cela était connu, mais, on ne savait pas qu’elle avait été reçue par les plus hautes autorités de l’Etat marocain.
    Mais peut-être que le « collier en or» lui a été envoyé par courrier.
Source : Alterinfo

19 commentaires:

Anonyme a dit…

cela fait trois jours que l'info est sorti et pour l'instant, le palais n'a pas dementi cela, comme dit l'adage "qui ne dis mot consens"
ce geste de salma est tout simplement meprisable, tzipi livni a le sang des enfants de gaza sur les mains, et est recompensé pour cela par un collier somptueux de la part de "lalla" salma, il faut savoir que juste après son voyage au maroc, livni devait se rendre en angleterre mais a dû annuler ce voyage car un mandat d'arret avait été lancé contre elle, voilà la personne à qui salma a offert un collier hors de prix, c'est une honte!

Anonyme a dit…

Cela est sorti sur le site des sahraouis qui prétend relayer une info de la presse israelienne, que personne n'a remarqué sauf eux...
Quand ce sera publié sur un autre site que eux après vérification, on verra. Enfin, 2 ans après...

Anonyme a dit…

A propos du collier offert à l'israélienne de la part de lalla Salma si c'est vrai c'est une honte pour tout le Maroc et c'est grave.
Une politique d'hypocrite envers les palestiniens et les arabes en général.
Je pleure Arafat et sur son dos, je lui donne un coup de couteau.
Encore une fois, si c'est vrai ce n'est pas une belle image pour le Maroc.
Le Roi Mohamed v va se retourner dans sa tombe et il se lève voir son petit fils qu'est ce qu'il a fait.

Anonyme a dit…

anomyme 18:18, il n' y a pire aveugle que celui qui ne veut voir, il suffit de faire une petite recherche sur le net pour trouver l'article en question paru sur ce site israelien
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/145701
qui reprend un article paru dans le journal israelien maariv
de toute evidence vous n'avez aucun esprit critique, quoi que fasse un membre de la famille royale il aura toujours raison même s'il s'agit d'offrir un cadeau à une criminelle
salma est une minable doublée d'une idiote, elle pensait certainement que livni mettrait ce collier dans sa boite à bijoux et que cette histoire ne sortirait jamais, eh bien la verité finit toujours par apparaitre et le nom de salma dorénavant est aussi sale que celui de livni

Anonyme a dit…

nimporte koi!!!!fo pas croire tous ce qu'on raconte!!!

Anonyme a dit…

vous croyer ke ya ke salma ki offre des collier ? tous les dictateurs sont proteger par l mossad

Anonyme a dit…

Nik yemakoum ya lemrefhine

Anonyme a dit…

c'est pas vrai , ce ne sont que des rumeurs !

Anonyme a dit…

la liste des cadeaux reçu est officielle, si israel ment sur la provenance de ce cadeau, le palais aurait dû dementir car offrir un cadeau à une criminelle est un acte grave, pas de dementi donc c'est vrai
lalla salma a offert ce cadeau, que peut-on dire si ce n'est que tôt ou tard elle finira par payer ce geste, n'oubliez pas que moubarak a payé chérement le fait d'avoir fermé sa frontiére et laisser des enfants mourir, il a non seulement perdu son petit fils mais son pouvoir et ses fils sont en prison

mohamed a dit…

salut je vous dit merci pour ce poste

Anonyme a dit…

je ss sure que l'information n'est pas fausse, chaque année le parlement israelien publie la liste des cadeaux offerts, de meme, chaque parlementaire doit declarer le ou les cadeaux qu'il recoit, ce n'est pas un hasard si la princesse salma ( et juste elle ) figure sur la liste, elle a bien offert le collier a l'israelienne..de toute facon ca ne me surprend pas...c'est triste mais nos dirigeants arabes st hypocrites, et n'ont rien a foutre de nous ou encore moins des palestiniens..ils veulent tt simplement asseoir leur pouvoir..salma n'a fait qu'obeir a la politique du mekhzen...

une fan de Lalla Salma a dit…

ce n'est qu'une fausse rumeur, je vous invite à lire cet article : http://hespress.com/politique/34908.html

Anonyme a dit…

je ne crois pas un seul instant au dementi du ministere des affaires etrangeres, la liste des cadeaux est officielle et verifiable
simplement honteux

une fan de Lalla Salma a dit…

comment est-ce que tu as eu la certitude que ce cadeau figure dans la liste officielle , tu l'as vu?

Anonyme a dit…

c'est publié dans la presse israelinnee
il y a même une photo du collier voici le lien
http://imageupper.com/gi/?galID=S0100010041E1311430248163970&n=1&m=1
quelle idiote cette salma; elle pensait que jamais ça se saurait, ps: il n y a pire aveugle que celui qui ne veut voir

Anonyme a dit…

elel a rien pensé du tout! ya des gens qui pensent pour elle.
arreter de la faire passer pour le mechante. elle en a rien a foutre de tout ca, c'est pas comme elle avait des position politique connue.
elle a été parachuté au palais elle est juste contente de porter du dior et du chanel et manger du caviar et dormir dans des drap de soi.
je croi pas que c'est une leila ben ali.

Anonyme a dit…

t'as raison, elle pense à rien du tout, c'est qu'une imbecile qui fait ce qu'on lui dit de faire
et dire que c'est cette nana qu'on a voulu donner comme modéle aux femmes marocaines, pfff!!

Anonyme a dit…

le systeme au palais et bien tro compliquer, il ya des enjeux cacher, et puis noublier pas que israel compte de nombreux juif marocain dont mohammed 6 et le roi noublier pas cela.
il font partie du maroc , de l'histoire de la culture qu'on le veille ou pas !!!!
il était au maroc bien avant lislam et les autres religion.

Anonyme a dit…

à anonyme 18:22
dans ce cas arretons l'hypocrisie et etablissons des relations diplomatiques, pourquoi faire les choses en secret, c'est de la politique de bas niveau

Blog Royal

Noblesse et Royautés